Le Centre Andrew Young d’Abidjan, Plateau, se prépare à accueillir une table ronde de premier plan sur « l’Écosystème des Industries Créatives en Côte d’Ivoire », le jeudi 30 novembre 2023, une initiative conjointe de l’Ambassade des États-Unis et de l’UNESCO Abidjan.

S’inscrivant dans la continuité du sommet des dirigeants États-Unis-Afrique, cet événement reflète l’engagement commun de ces deux entités en faveur de la croissance des économies créatives en Afrique. Cette démarche s’aligne sur les objectifs économiques définis dans la stratégie 2022 des États-Unis pour l’Afrique subsaharienne et sur la stratégie globale de l’UNESCO en faveur de l’Afrique, connue sous le nom de « Priorité Afrique ».

La table ronde se concentrera sur l’exploitation des droits de propriété intellectuelle, mettant en lumière des approches stratégiques pour stimuler l’innovation et augmenter les revenus dans l’ensemble du secteur des Industries Créatives.

Cet événement sera une opportunité unique de rassembler des décideurs, des experts, des professionnels et des acteurs clés du domaine, offrant un espace de dialogue et d’échange pour explorer les défis et les opportunités qui façonnent l’écosystème des Industries Créatives en Côte d’Ivoire.