L’Institut français d’Abidjan a abrité le vendredi 18 février, un afterwork auquel a pris part le studio Afrika Toon.
L’évènement organisé par ledit institut en partenariat avec l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire a eu pour but de présenter le lab et le réseau « Alliance ICC » mis en place pour la valorisation du secteur culturel et créatif ivoirien.
Les temps forts de cette cérémonie ont été marqué par une séance spéciale de film d’animation « Tous en scène 2 », suivie de l’allocution de M. Laurent BONNEAU, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle (COCAC), Directeur de l’Institut français de Côte d’Ivoire, qui a annoncé plusieurs actions en faveur des ICC. Il a notamment promis une lucarne sur les problématiques de ce secteur lors du prochain Marché africain des arts et du spectacle (MASA)et l’instauration d’une journée dédiée aux ICC en Côte d’Ivoire.
La directrice de la fondation Entrafrica, Mme Françoise Remarck a à son tour présenté le programme “ Alliance ICC” ayant permis d’accompagner une première cohorte de 13 entrepreneurs dont M. Abel Kouamé, Directeur Général de Afrika Toon dans les secteurs de l’animation, des jeux, de la Mode et design, et de l’audiovisuel. Elle a par la suite annoncé une seconde cohorte de 12 entrepreneurs en lice intervenant dans les secteurs de la musique, de la mode et design et de l’édition.
La rencontre s’est achevée par un cocktail et un moment de networking entre les différents participants.