L’association française Les Femmes s’Animent (LFA) lance un appel à projets de court-métrage d’animation à destination des femmes francophones, originaires du continent africain, de la France métropolitaine ou des territoires ultramarins.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de mentorat « Parcours de Femmes », lancé en 2021 en vue de venir en aide aux femmes artistes qui n’ont pas la formation, le réseau ou les opportunités pour développer un court métrage d’animation.

Axé sur le thème « Ce que je vois », cette édition de Parcours de Femmes invite les candidates à mener une réflexion sur le monde actuel afin de proposer des actions concrètes pour changer les choses. Le tout, dans une perspective féminine, une histoire engagée, audacieuse, drôle et provocante.

Les artistes sélectionnées à l’issue de cet appel à projets seront accompagnées par l’association LFA et une équipe de mentor.e.s de janvier à juin 2024 afin de développer leur projet et de le présenter au Festival du Film d’Animation d’Annecy en juin 2024.

Les informations et conditions de candidature sont disponibles sur le site internet LFA.

La date limite de l’appel à projets est fixée au 12 janvier 2024.