Abidjan se prépare à accueillir du 2 au 4 avril 2024, la toute première édition de LISOLO, un événement organisé par AFRO VFX, avec le soutien de Chaos Groupe, Orange Digital Center, The Foundry, Toon Boom Animation et l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

LISOLO, qui tire son nom du lingala signifiant « histoire », s’annonce comme un événement phare pour la transformation des écosystèmes créatifs en Afrique dans les domaines du VFX, de l’animation, de la 3D, des jeux et de la réalité virtuelle. Réunissant jeunes artistes, studios, incubateurs, experts et acteurs clés de l’industrie, il offre un espace unique pour l’inspiration, le perfectionnement des compétences, les échanges et le développement de projets créatifs.

Cette première édition sera enrichie d’ateliers techniques et d’un concours de pitch impliquant des porteurs de projets du Sénégal, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire et de la R.D. Congo. Ils auront l’opportunité de bénéficier des enseignements de sommités telles que Andrew Roberts (Industrial Light & Magic), Nosipho Maketo-van den Bragt (Chocolate Tribe), Cláudio Meireles (Chaos) et Rob Van Den Bragt (Chocolate Tribe).

L’objectif ultime de LISOLO est de permettre aux créateurs africains de partager des histoires authentiques « made in Africa » qui résonnent à l’échelle mondiale, à travers tous les médias.

La participation à cette première édition de LISOLO se fait sur inscription uniquement.