Le Pavillon Afriques annonce l’ouverture de son appel à films pour sa cinquième édition, qui se déroulera du 14 au 25 mai en marge du prestigieux festival de Cannes.

Créé par Karine Barclais en 2019, le Pavillon Afriques occupe chaque année une place centrale au festival de Cannes, mettant ainsi en avant le cinéma africain à travers un catalogue comprenant une sélection de contenus africains à des acheteurs potentiels dans le monde : salles de cinéma, plateformes, distributeurs, chaînes de télévision, agents commerciaux.

Les réalisateurs et producteurs intéressés à présenter leurs films ou séries sont invités à soumettre leurs candidatures au format Word à l’adresse e-mail : contact@pavillonafriques.com avant le 5 avril 2024.

Toutes les informations concernant les critères de candidature sont disponibles sur le site internet dédié.

À noter que lors de la précédente édition du festival de Cannes, une délégation ivoirienne, proposée par le ministère de la Culture et de la Francophonie, a participé à une mission exploratoire en vue de mieux organiser et préparer la prochaine participation du pays à cet événement majeur du cinéma mondial.