La période du 5 au 12 novembre 2024 marquera la tenue de la 19e édition du Madagascourt Film Festival (MFF), un événement incontournable dans le paysage cinématographique de l’île.
Organisé par l’association Rencontre du Film Court (RFC), l’Institut Français de Madagascar (IFM) et ROZIFILMS, cet événement célèbre le talent cinématographique africain à travers une compétition ouverte aux court-métrages réalisés ou co-réalisés par des cinéastes du continent.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 avril 2024 et couvrent différentes catégories telles que la compétition nationale, la compétition animation panafricaine, la compétition documentaire panafricaine, la compétition fiction panafricaine et la compétition internationale.
Créé en 2006 sous le nom des « Rencontres Du Film Court Madagasikara (RFC) », le Madagascourt Film Festival (MFF) s’est imposé comme le seul festival de cinéma de l’île Malagasy. Initié par le réalisateur et producteur malgache Laza, en collaboration avec l’association RFC, ROZIFILMS et l’IFM, cet événement est devenu un véritable tremplin pour les réalisateurs malgaches, offrant une plateforme unique pour présenter leur talent et leurs œuvres au niveau national et international.