Microsoft, à travers son Africa Transformation Office, a annoncé la deuxième édition du Xbox Game Camp Africa, destinée aux créateurs de jeux vidéo africains qui se tiendra du 16 au 17 juillet 2024.
L’évènement qui a objectif de reconnaître et de célébrer tous les créateurs de jeux dans plus de 50 pays et régions d’Afrique se tiendra pour sa seconde édition, virtuellement sur l’ensemble du continent et en présentieldans trois pays, notamment, le Maroc, le Kenya et l’Afrique du Sud.
« Nous sommes ravis d’amener le Game Camp en Afrique pour la deuxième année consécutive et nous sommes impatients de renforcer son impact au sein de la communauté des joueurs grâce à de nouveaux ajouts pratiques au programme. L’Afrique est depuis longtemps réputée pour ses talents de développeur, et nous pensons que cette affinité pour la production de talents technologiques peut être exploitée pour ouvrir une nouvelle ère de croissance exponentielle dans l’industrie du jeu en Afrique », a déclaré Phyllis Migwi, directrice nationale de Microsoft Kenya.
Cette deuxième édition du Xbox Game Camp Africa réunira des panélistes et des présentateurs de l’équipe Xbox et des studios de Microsoft, ainsi que plusieurs entreprises externes basées en Afrique. Elle aura la particularité de donner aux participants, la possibilité de présenter des idées de jeux et d’entreprises à un panel d’experts qui leur fourniront ensuite un mentorat et un accompagnement ciblés.
En 2023, le Xbox Game Camp Africa s’est déroulé virtuellement sur l’ensemble du continent et environ 600 campeurs ont participé en personne sur 4 sites : Le Caire, Johannesburg, Lagos et Nairobi. Des panélistes et des présentateurs de Bethesda, Rare, XGS Publishing, GitHub, ID@Xbox et de plusieurs autres entreprises africaines ont donné 14 présentations sur deux jours à tous les participants en personne et virtuels sur le continent.
Pour participer à l’événement, les candidats doivent être majeurs, résider en Afrique et être actifs dans des domaines tels que le développement logiciel, les arts visuels, la 3D, la musique et l’audio, le design web, la scénarisation ou la gestion de projets.
Les candidatures sont attendues jusqu’au 15 juin 2024 via le site officiel de Microsoft.