Quelques mois après la cérémonie de lancement officiel, le SICA, Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan, annonce déjà les couleurs d’une 1ère édition.

Prévue du 20 au 22 novembre 2023 dans la capitale économique ivoirienne, cette édition inaugurale du SICA réunira producteurs, distributeurs, publicitaires, chaines de télévision, plateformes, opérateurs de téléphonie mobile, institutions, investisseurs, financiers, et créateurs de contenus de tous genres autour du thème : « Pour un écosystème audiovisuel et cinématographique africain créateur d’emplois à l’ère du numérique ».

Au titre des activités qui animeront cette 1ère édition, le salon prévoit des panels enrichissants, des ateliers de formation, des master classes, des rencontres B2B, des projections et des visionnages, ainsi qu’un concours de pitch.

Ces activités seront portées par des intervenants de qualité, au nombre desquels figure le Directeur Général du studio AFRIKATOON, M. Abel Kouamé́ (Kan Souffle) .

Lancé le mercredi 19 juillet 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire  à l’initiative du ministère de la Communication e ainsi que celui de la Culture et de la Francophonie, le SICA se présente comme une plateforme de rencontre internationale qui vise à rassembler tous les acteurs du paysage audiovisuel africain en vue de la vente, de l’achat et de la coproduction de contenus audiovisuels multi-plateformes. 

Il se veut également un cadre de réflexion entre les professionnels de l’audiovisuel, ainsi qu’entre le secteur public et le secteur privé, dans le but d’aboutir à des reformes nécessaires à l’épanouissement du secteur.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site internet du salon.