L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) lance un appel à candidatures pour le renouvellement d’une partie des membres des commissions du Fonds Image de la Francophonie.

Ouvert à tous les professionnels du cinéma, y compris les étudiants et les journalistes, des pays francophones, en particulier ceux originaires du Sud, cet appel vise à identifier des professionnels qualifiés pouvant être désignés comme membres des deux commissions, avec trois membres à désigner par commission.

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leurs candidatures par un courriel à film@francophonie.org au plus tard le dimanche 25 février 2024.  

Actif depuis plus de 30 ans, le Fonds Image de la Francophonie est le principal instrument financier de l’OIF en faveur de la production cinématographique et audiovisuelle des États francophones du Sud.

Il dispose de 2 commissions séparées, qui tiennent chacune 2 ou 3 sessions par an :

  • Commission Cinéma-fiction : longs et courts-métrages de fiction (prises de vues réelles ou animation) destinés au cinéma, à la télévision, aux plateformes ou à internet.
  • Commission Documentaires / Séries : documentaires (unitaires ou séries), séries de fiction ou animation, destinés au cinéma, à la télévision, aux plateformes ou à internet.